YUKSEK Nosso Ritmo

Le DJ, producteur et remixeur reimois Pierre-Alexandre Busson, alias YUKSEK – le « turc » – propose en ce début 2020 son quatrième album, trois ans après Nous Horizon, sorti en 2017.  

Et on n’est pas déçus. Avec toujours ce souci de l’expérimentation qui préserve le travail de YUKSEK de la transparence et le rend la plupart du temps passionnant, Nosso Ritmo illustrent la diversité de l’univers musical du « turc ».

Il affiche d’abord clairement les influences latines et brésiliennes qui pimentent habituellement les DJ Sets du prolifique Reimois, avec 3-4 titres comme « Helio Matheus).

A ce premier parti-pris, s’ajoutent les collaborations multiples qui témoignent de l’hyperactivité du remixeur reimois. Ainsi ; les Poitevins de Isaac Delusion posent leur voix sur « Into the light », le très « french touch » Breakbot est présent sur « The Only Reason », la chanteuse américaine Queen Rose sur « G.F.Y »,  participe à l’hommage fiévreux de YUKSEK à la « dirty house » des années 90, et  le groupe australien Confidence mana participé à composer « This Feeling » et « Gourgeous »

Au final, Nosso Ritmo semble ainsi avoir été conçu tout entier pour une approche décomplexée et instinctive de la piste de danse, faite pour rassembler,  

La découverte de ces 16 titres joyeux est donc recommandés en attendant de pouvoir les danser en groupe au sortir d’un printemps confiné.

image de WIKIPEDIA / Festival_des_Vieilles_Charrues_2018

Leave a Comment