EmergenceFM

ÉLECTROSCOPE

L’électroscope, une chronique quotidienne qui vous propose des invitations culturelles à découvrir en ligne et au possible, gratuitement. Vous y trouverez des beaux arts, du spectacle vivant et même des formations sur des thèmes bien différents. Chaque jour retrouvez toutes les informations et liens concernant la chronique sur le site. Bonne découverte….

Le grand Art

Découvrons l’art sous toutes ses formes… Exposition de peinture, scuplture, photographie, graphisme, écriture…

Le spectacle vivant

Découvrons ou re-découvrons des performances artistiques en tout genre…. Pièce de théâtre, dj SET, spectacle de danse, concert…

Une Formation en ligne

Pour apprendre toujours un peu plus chaque jour, appréhendons de nouveaux la formation… Des formations sur l’environnement, sur le développement personnel mais aussi, sur la pratique artistique….

Video Game Music

Du 8-bit aux concerts symphoniques, retour sur l’évolution fulgurante de la musique de jeux vidéo, au travers de l’oeuvre du compositeur japonais Nobuo Uematsu (“Final Fantasy 1”).

Bien plus complexes et recherchées qu’on ne l’imagine, les musiques de jeu vidéo attirent aujourd’hui des légions de fans dans des concerts d’orchestres symphoniques qui réarrangent ces œuvres entrées au panthéon de la culture populaire. Avec des gamers, concepteurs de jeux, musiciens et chefs d’orchestres, le réalisateur primé Michael Wende se lance dans une exploration drôle et instructive d’une success story entamée en 1987, avec les thèmes subtils du compositeur japonais Nobuo Uematsu, créés pour Final Fantasy 1 sur la première console 8-bit de Nintendo.

Source: ARTE

Video Game Music