VAPA Fantasme brisé (feat. Camille Sorel)

VAPA, acronyme de « Vous n’Avez Pas d’Avis ? », est la version francophone du « dancefloor conscient », incarné ailleurs par des producteurs comme Daniel AVERY ou Nicolas JAAR…

A l’origine, il s’agit d’une citation de Coluche, que le futur VAPA utilisera sur l’un de ses premiers singles, « Coluche et le socialisme en 2017 ».

La recette VAPA, c’est l’association de musiques électroniques dans la mouvance de la nouvelle vague électro-francophone – Agoria, Essaie Pas, French 79, Rone ou encore Thylacine – sur lesquelles VAPA pose des extraits d’interview de personnalités sur des sujets politiques, sociaux ou philosophiques : « L’apocalyse est pour demain », « Le Talent N’existe Pas », « Le temps est chose précieuse »,  « Enivrez-Vous ». Parmi ces personnalités, se côtoient les regrettés Jean Yanne, Jean Gabin ou encore Jean d’Ormesson.

Parmi les plus récentes livraisons de VAPA, ce « Fantasme brisé », psalmodié par le poétesse Camille SOREL sur un hymne electronica qui imprime rapidement le cortex cérébral.

entraînant.

Il se pourrait bien que d’ici peu, EMERGENCE consacre un peu plus de temps à la démarche VAPA. 

En attendant, réjouissez-vous de ce « Fantasme brisé », sur EMERGENCE.