EmergenceFM

ÉLECTROCOPE

L’électroscope, une chronique quotidienne qui vous propose de découvrir l’actualité des musiques électroniques et des cultures urbaines qui y sont apparentées.  Vous y trouverez des beaux arts, du spectacle vivant et même des formations sur des thèmes bien différents. Chaque jour retrouvez toutes les informations et liens concernant la chronique sur le site. Bonne découverte….

Le grand Art

Découvrons l'art sous toutes ses formes... Exposition de peinture, sculpture, photographie, graphisme, écriture électronisé(es)...

Le spectacle vivant

Découvrons ou re-découvrons des performances artistiques en tout genre... Pièce de théâtre, dj, SET, spectacle de danse, concert...

Innovations

Pour apprendre toujours un peu plus chaque jour, appréhendons de nouveaux outils... Des formations sur l'environnement, sur le développement mais aussi, sur la pratique artistique....

UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR ISOLER DES SONS

Vous écoutez un son, et vous aimez particulièrement la basse ou la voix du morceau. Vous aimeriez isoler le son ou le reproduire mais cela vous apparait impossible avec la superposition des autres lignes instrumentales du morceau… Des heures de casse-tête bientôt aux oubliettes.

C’est le défi que se sont donné les ingénieurs de LALAL.AI. Grâce à une nouvelle technologie :  grâce un système neuronal artificiel qui isole les sons d’instruments en quelques minutes.

Cette intelligence artificielle de pointe s’est peaufinée et permet désormais d’extraire la voix, l’instrumentale, la batterie, la basse, la guitare électrique ou acoustique, et le piano du mixage. LALAL.AI, devient donc le premier service de fractionnement de 7 sons différents au monde !

Et en plus de cet émerveillement pour un tel outil, il vous est possible de l’utiliser… GRATUITEMENT !

La procédure est simple, il suffit d’aller sur le site LALAL.AI, dans la section de “téléchargement des pistes” puis cliquez sur le bouton “Vocal and Instrumental” pour ouvrir la liste “Stem Separation Types”. Sélectionnez l’option de captation que vous souhaitez dans le menu déroulant, puis procédez au téléchargement du fichier audio ou vidéo dont vous souhaitez extraire les instruments.

Un outil qui va ravir tous nos auditeurs producteurs ou amoureux de la musique…

Et lorsque vous l’utilisez, vous participez à l’affinage de l’algorithme et améliorez le traitement du son.

On vous laisse la tester et nous en dire des nouvelles …

Source : https://www.lalal.ai/

UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR ISOLER DES SONS