ELECTRO CHIC, ELECTRO CHOC

Radio spécialisée dans les musiques électroniques et cultures urbaines apparentées

A l'antenne :

LOCAL SUICIDE & THOMASS JACKSON Hit & Miss

Issu de la compilation « Ransom Note (presents Pen Pals) », le titre Hit & Miss, commis par le duo composé par le Munichois Brax Moody et la Grecque Vamparela, associé au mexicain  Thomass Jackson est la sélection émergeante du jour sur EMERGENCE. 

Un titre choisi parmi une trentaine de bonnes, voire très bonnes productions qu’EMERGENCE ne peut que vous inciter à découvrir, pour prolonger ce remarquablement « indie house » Hit & Miss.

EMERGENCE vous souhaitent d’autres belles découvertes et vous espèrent très vite de retour sur notre antenne…

THEO MULLER Diaoul (A Strange Wedding Remix)

Déjà remarqué sur la compilation « Megadestock volume 1 » en 2019 avec le titre Grand Matin, le DJ et producteur français Théo MULLER vient de publier un second EP, en cinq titres, Diaoul, d’où EMERGENCE a extrait le titre éponyme mais remixé par le jeune Stéphanois Adrien Van de Velde, alias A STRANGE WEDDING, découverte des Nuits Sonore 2019.

Cette collaboration franco-française entre producteurs issus de la génération montante de l’électro hexagonale nous propose une Techno aux accents quasi ethniques en passe de devenir un hymne pour futures « raves » !

En attendant de vous immerger dans ces futures nuits psychédéliques, le titre est à découvrir en émergence sur EMERGENCE.

JESSICA WINTER The Other

Extrait d’un premier EP cinq titres, Sad Music, le titre The Other est l’émergence du jour sur EMERGENCE.

Auteur-compositeur interprète, JESSICA WINTER nous propose ici un titre très ElectroPop, véritable machine à remonter le temps jusqu’aux années 80, et pour tout dire un peu atypique du bouquet Sad Music, à l’esthétique par ailleurs plus torturé.   

Mais comme un petit bain d’optimisme n’a jamais fait de mal à personne, surtout dans cette période, vous pouvez appréhender sans crainte cette version bondissante de l’expression dramatique « Winter is coming… »

Et comme, en plus, c’est sur EMERGENCE…

CASSIAN Laps

En avant-première de la sortie de l’album de l’Australien CASSIAN, le titre éponyme, Laps, émergence dans la programmation d’EMERGENCE.

On retouve ici le groove habituel des titres de Cassian Stewart-Kasimba, selon le véritable état civil de l’Australien, qui en fait l’une des valeurs sûres à programmer pour réussir ses soirées dansantes.    

Reste que Laps est moins électropop que de précédentes livraisons, davantage dans l’esprit des remixes « deep house » de l’EP de décembre 2019, Magical, titre chanté par Zolly, et remixé par  Cassian « himself », mais aussi le Newyorkais ENAMOUR et sa compatriote australienne MADE IN PARIS.

Tous ces titres devraient normalement être proposés sur une version « augmentée » du futur album Laps.

ADRIATIQUE & MARINO CANAL feat. DELHIA DE FRANCE Home

Le duo suisse Adrian Shala et Adrian Schweitzer, alias ADRIATIQUE, associé au jeune DJ de Malaga, MARINO CANAL, nous invitent à une écoute toute domestique avec ce titre « deep house », Home, servi par la voix aérienne venue d’outre-Rhin de Franziska Grohmann, alias DELHIA DE FRANCE.    

Avec ce casting très européen, Home devrait faire son chemin dans les charts et fédérer sur tous les dancefloors du nord au sud du continent eurasiatique… Comme souvent en juin, voici EMERGENCE en avant-garde des programmations d’été…

PULSAR > Pourcelaine (Omauha Remix)

Hommage à Wedgewood ou à Limoges, rien n’est certain, d’autant que le titre du DJ et producteur de Bristol J Gillan Pourcelaine est remixé par le très atmosphérique Ukrainien OMAUHA… ce qui rappelle que l’industrie porcelainière a connu de beaux jours plus à l’est de l’Europe…, sans compter que son origine se situe encore plus à l’est, dans cette Chine à nouveau ouverte aux courants d’échanges planétaires, quelles qu’en soient parfois les conséquences… dans la production de richesses comme la lutte contre une pandémie.  

Pour vous aider à décoller vers « Le Monde d’Après », EMERGENCE vous propose donc ce  Pourcelaine, signé par PULSAR et retravaillé par OMAUHA. La compagnie « EMERGENCE AIR AND SPACE WAYS » est ravie de vous avoir à bord…  

GIORGIA ANGULI & CIOZ > United

Valeur sûre de la programmation d’EMERGENCE, l’italienne GIORGIA ANGULI vient de sortir le titre United, première étape vers la réalisation projetée d’un album collaboratif que la multi-instrumentiste et artiste électro a travaillé pendant ses semaines de confinements avec d’autres artistes et producteurs électros un peu partout sur la planète via le Net.  

A noter que ce titre, et ce qui suivront sur le futur album seront vendus au profit de le Croix rouge italienne pour aider les familles des nombreuses victimes de la pandémie Covid 19 en Italie.

Tous nos auditeurs comprendront qu’EMERGENCE s’associe à l’initiative de la talentueuse GIORGIA et participe à sa promotion.

BOYS BE KKO > Tapisl (Tunnelvisions Remix)

BOYS BE KKO est l’un des noms de scène du DJ Tokyoïte Ryunosuke Hayashi, alias également KIDS RETURN. Il a commencé à se faire connaître courant 2019, avec l’EP Big Boys Don’t Cry, sans aucun doute clin d’œil au titre Boys Don’t Cry des Cure, groupe historique très apprécié au Japon et historiquement parti-prenante de la pop-culture nippone.   

Le titre Tapisl, sorti mi-mai sur l’EP trois titres Far East Express, est ici confié aux Néerlandais Raynor de Groot et Ermiel Van Den Dungen, alias TUNNELVISIONS, pour une version tout aussi « dance » que l’originale.

D’aucuns pourraient y voir un autre clin d’œil, cette fois-ci à la rencontre au 16ème siècle entre les marins de la compagnie des Indes néerlandais et les samouraïs du Japon des Shoguns.

Comme quoi, écouter EMERGENCE, c’est aussi aller d’aventure culturelle en aventure culturelle, à la rencontre de l’électro la plus diversifiée…

ANDREW MELLER > K-Hole

Le Serbe Andrija ANTIC (« Antitch »), alias ANDREW MELLER depuis 2014 est le DJ et producteur qui monte… Depuis 2019, le DJ multiplie en effet les collaborations, par exemple avec RAUMAKUSTIK pour le dévastateur The Funk, sorti à l’automne dernier chez « Kitball Records ».

K-Hole, titre éponyme de l’EP quatre titres, sort cette fois sur le label britannico-calédonien « Under No Illusion Records ». Il devrait conforter la réputation de « faiseur de gros son » du Serbe, et la programmation de ses titres par les DJs les plus éclairés, en particulier cet été, tant le titre invite à bouger.

Comme vous le constaterez, EMERGENCE ne compte pas être en reste.

QUIQUI > Danse des Abeilles (Sounom & Sagou Remix)

Le DJ et producteur Néerlandais QUIQUI (QuiQui) revient sur le label Cinématique pour un EP titré dans l’air du temps, Danse des Abeilles, à l’instar d’un Kevin Costner dansant avec les loups voilà trois décennies pour retrouver le goût des choses simples et tout simplement de la vie…

C’est la seconde apparition du natif d’Amsterdam chez Cinématique cette année, après le titre Lullaby for Philippa, enregistré spécialement pour la compilation décennale du label, Decenium.

On retrouve du reste sur Danse des Abeilles d’autres artistes de l’écurie, à savoir AROUND US qui remixe deux autres titres de l’EP et SOUNOM & SAGOU, qui revisitent Danse des Abeilles dans une irrésistible version « house ».

A écouter sans modération avec des fourmis dans les jambes sur EMERGENCE, en avant-première de notre programmation d’été.