Sophie COT
STRESS ET MAGNESIUM
Bonjour, Bienvenue dans votre chronique « L’instant naturo avec SoSo »
Aujourd’hui, j’aimerais vous parler du stress et de l’importance de se supplémenter en magnésium quand vous vivez de grandes périodes de stress.
Déjà, il faut savoir qu’il existe 2 types de stress :
Et c’est là où intervient le magnésium.
Le magnésium est un minéral essentiel à la vie. Non seulement il a de nombreux bienfaits pour l’organisme, mais surtout il aide à lutter contre le stress.
Malheureusement, notre corps n’est pas en mesure de le fabriquer. Vous devez absolument l’apporter à votre organisme soit par l’alimentation, soit par une complémentation en magnésium.
Et encore plus quand vous êtes stressé. En effet, les réactions au stress entrainent une fuite de magnésium dans votre organisme… qui est pourtant nécessaire à la régulation de ce stress. C’est donc un cercle vicieux. Plus vous êtes stressé, plus vous épuisez vos réserves en magnésium.
Il est donc important de stopper cette réaction en chaîne en consommant des aliments riches en magnésium tels que :
Les oléagineux (amandes, noix de cajou…) graines de courge, légumineuses (lentilles, haricots blancs, etc.), les légumes verts, les céréales complètes, certaines eaux minérales… et le chocolat.
En termes d’apport quotidien en magnésium, il vous faut environ 6mg de magnésium par kg de poids par jour, soit environ 360 mg de magnésium quotidien pour une personne qui pèse 60 kgs.
A titre d’exemple, une poignée d’amandes vous apporte 90 mg de magnésium.
Il peut aussi être intéressant de prendre une supplémentation en magnésium quand vous vivez une période de stress intense. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin ou avec votre naturopathe.
Je vous retrouve très vite pour d’autres informations bien-être dans « l’instant naturo avec SoSo ».
Le site internet de Soso : https://sosohealthy.fr/comment-nettoyer-ses-fruits-et-legumes