EmergenceFM

Le printemps de Bourges, de nouvelles promesses pleines de créativités !

Dans quelques jours c’est le lancement de la nouvelle édition du Printemps de Bourges. Du 19 au 23 partez à la découverte de nombreux moments artistiques prêts à vous émerveiller !

Au-delà d’une riche programmation, le festival propose cette fois encore des créations inédites !

C’est plein d’énergie que le festival revient pour lancer efficacement la saison estivale des événements de printemps, une jolie transition en attendant l’été !

Au-delà d’un événement qui ravit un public éclectique, il est aussi un véritable tremplin pour les artistes. Nous rappelons qu’il a participé à l’assencion de nombreux artiste que l’on programme d’ailleurs sur notre antenne : Eddy de Pretto, Christine and the Queens, Thylacine ou encore Odezenne.

L’un des premier focus qu’Emergence vous propose concerne la soirée du 22 avril, sept des anciens acteurs des Inouï seront réunis autour du projet : « Qu’est-ce qu’on attend ». Un fin mélange entre artistes confirmés comme Terrenoire, et nouveaux artistes, comme MIMAA ou YN, qui vont reprendre des grandes chansons engagées, des années 50 à nos jours. Tous ceci orchestré par Adrien Soleiman, lui-même ancien Inouï.

L’autre zoom de cet événement revient sur les traditions, celles des Capsules du Palais Jacques Cœur. Chaque après-midi, dans ce cadre aussi intimiste que majestueux, ont lieu des rencontres entre musique et littérature. On pourra alors découvrir l’association du poète Michel Houellebecq et du producteur techno et house Traumer pour “Existence à basse altitude”. Une parfaite superposition entre la lecture de pensées poétiques sur une nappe sonore d’un autre ton.

Dans ces capsules, des temps seront accordés au combat féministe. La reprise de textes fondateurs toujours accompagnés de sonorités musicales nous rappellerons manière sensible, l’histoire de cet engagement. Enfin, le 22 avril, les chansons d’Albin de la Simone et les textes de Sylvain Prudhomme vont se croiser pour la capsule “Les Orages”.

Etonnante production à découvrir durant cette édition, les reprise du répertoire de Céline Dion par l’artiste Pomme et son amie Safia Nolin. Ce projet intitulé « D’amour ou d’amitié » rend hommage à une artiste qui à permis de nombreux moments de partages, notamment entre les deux artistes. Une performance intimiste et mélancolique à retrouver à la salle du Duc Jean.

Jeter donc l’œil plus loin, les printemps de Bourges vous offre un véritable voyage artistique au-delà de sa programmation de concerts…

https://www.printemps-bourges.com/

printemps_de_bourges