MOUNT KISMET Warmer Lanes

09 – MAI 2020
MOUNT KISMET Warmer Lanes
On avait découvert MOUNT KISMET à l’été 2018 avec le titre Prunes & Dunes, sur la compilation 4 titres du label de Tel Aviv, Disco Halal.
Puis en avant-première de l’album à suivre, courant 2019, toujours sur le Label de l’Israélien MOSCOMAN, on avait eu droit à Teenage Fantaisy  titre sur lequel était venu se poser la voix de la chanteuse franco-canadienne du groupe C.A.R.
Puis est venu ce Warmer Lanes, premier véritable album du trio germano-british, confirmant le partage de ses influences entre Londres et Berlin, sons expérimentaux et industriels, orient acoustique et occident électronique, musiques organiques et numériques, chaleur des polyrythmies venues du fonds des âges et fraîcheur des sonorités issues du silicium.
En dix titres, tous plus intéressants les uns que les autres, Warmer Lanes marie le meilleur de tous les mondes et de toutes les influences du trio, et illustre parfaitement les choix de programmation électro-diversifiée d’EMERGENCE.
Outre Teenage Fantasy, deux autres titres, In the Desert et Sheeba se détachent de l’ensemble, immédiatement suivis par Snake Dancer, Agfa, Arif et Targajh Movement 1 & 2. Au total, un album solaire, qui vous fera voyager les plus curieux vers des horizons parfois insoupçonnés.
Ecoute après écoute, cette sélection sera de plus en plus une évidence,  indispensable : MOUNT KISMET, Warmer Lanes, premier opus, mais longtemps encore en rotation sur EMERGENCE.