EmergenceFM

Le concept

Emergence, c'est quoi ?

Emergence FM est une radio associative dont le siège est à Limoges. Spécialisée dans les musiques électroniques et cultures urbaines apparentées, Emergence FM développe depuis 10 ans un format radiophonique original, à l’écoute des initiatives, esthétiques et faits culturels contemporains locaux.

Créée en 2007, Emergence à beaucoup évoluée depuis ces quelques années. Elle continue de vivre et de vous offrir du contenu électrique et en électronique grâce à l’implication de 2 employés, des alternants ainsi que de fidèles bénévoles.

Basée en plein cœur de la ville de Limoges, Emergence a conscience du rôle qui est le sien, c’est-à-dire, relais de l’information culturel auprès des populations locales. Elle est investie de manière constante dans sa mission d’information locale et développe dès que possible ses actions en matière d’intégration.

STICKERS EMERGENCE

Radio d’information locale et culturelle, Emergence est avant tout ce qui se fait de mieux en Haute Vienne pour découvrir les musiques électroniques émergeantes… L’éclectisme des musiques électroniques diffusées par Emergence FM, qui la qualifie souvent de radio écl’tronique, s’appuie sur une banque sonore de plus de :

0
titres en rotation
0 %

ont moins de 2 ans

Œuvres originales
0%
STICKERS EMERGENCE UNDERGROUND

Emergence ne s’arrête pas là.

En plus de vous offrir une programmation musicale riche et authentique, Emergence travaille à vous fournir des chroniques de tout thème et de toute formes et ce quotidiennement.

C’est une cinquantaines de décrochages par jour qui sont consacrés à ces chroniques.

Retrouver alors des contenus de électronisé sur les thèmes de l’environnement, du bien­être, le cinéma, la culture et surtout, la promotion d’acteurs et d’actions locaux et locales.

Basée historiquement à Limoges, Emergence FM s’écoute en FM dans la capitale du Limousin, mais bien davantage aujourd’hui sur le Net et bientôt en DAB sur Poitiers.

Elle connaît une notoriété grandissante chez des auditeurs actifs et férus de cultures urbaines de 25 à 45 ans, cœurs de cible, très en demande d’informations sur les tendances et esthétiques nouvelles dont les territoires d’émergence très majoritairement urbains.

Vous l’aurez compris Emergence c’est un plein d’énergie, d’idées, de nouveautés, de douceur, de piquant, mais surtout du contenu d’actualité et authentique !