L’électroscope, une chronique quotidienne qui vous propose de découvrir l’actualité des musiques électroniques et des cultures urbaines qui y sont apparentées. Vous y trouverez des beaux arts, du spectacle vivant et même des formations sur des thèmes bien différents. Chaque jour retrouvez toutes les informations et liens concernant la chronique sur le site. Bonne découverte….
Découvrons l'art sous toutes ses formes... Exposition de peinture, sculpture, photographie, graphisme, écriture électronisé(es)...
Découvrons ou re-découvrons des performances artistiques en tout genre... Pièce de théâtre, dj, SET, spectacle de danse, concert...
Pour apprendre toujours un peu plus chaque jour, appréhendons de nouveaux outils... Des formations sur l'environnement, sur le développement mais aussi, sur la pratique artistique....
Les mytiques studios Miraval dans le Var font leur retour et à leur tête, des artistes … surprenants. C’est la star des écran, Brad Pitt, associé au producteur français Damien Quintard qui se lancent dans cette belle aventure. Rien d’innovant nous direz-vous, ce n’est pas la première fois qu’un acteur se lance dans la musique, mais c’est forcément une nouvelle attractive quand il s’agit d’un des symboles du cinéma masculin et une référence chez les producteurs de musique qui se lancent dans un beau projet comme celui-ci.
C’est probablement à la suite de l’acquisition du château de Miraval en 2008 que la star d’Hollywood s’est intéressé aux studios qui portent le même nom. La situation géographique était propice puisque les studios sont attenants au château ! Très actifs dans les années 70 et 80, les studios Miraval ont accueilli des légendes de la musique (Pink Floyd, Rammstein, Sting, The Cure, AC/DC, Telephone, The Cranberries…), ils avaient ensuite perdu leur avaient ensuite perdu leur popularité.
Il semblerait que le producteur Damien Quintard prendrait les rênes du projet musical et laisserai la parti design et image de marque à Monsieur Pitt. Une alliance que l’on a envie de suivre…
Les deux protagonistes semblent s’accorder sur la volonté de rénover le matériel existant, dont la console analogique SSL 4000 (pour les connaisseurs) et les micros, mais aussi d’apporter du matériel dernier cri, avec un mixage Dolby Atmos. Avec ce projet et le domaine du propriétaire, on ose voir se dessiner un projet qui ira plus loin que le simple retour de ces studios… Un festival ? Une résidence d’artiste luxueuse ? Nous en saurons plus très prochainement, les dates énoncées nous rapprochent de l’été 2022, restez à l’affut !