EmergenceFM

Histoire de jeux Wii Sports

Chroniques

Histoire de Jeux

Wii Sports

Nintendo

Aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’univers de Wii Sports, le jeu le plus vendu de la console de Nintendo, un jeu qui a marqué toute une génération de joueurs des années 2000.

Wii Sports est un jeu vidéo de sport développé et édité par Nintendo comme titre de lancement pour la console de jeux vidéo Wii. Le jeu sorti en 2006, est le jeu le plus vendu de la Wii avec + de 80 millions d’exemplaire vendu, notamment dû au fait que le jeu était vendu avec la console de Nintendo.

Dans Wii Sports, le motion gaming était à l’honneur, la qualité phare de la console de Nintendo, on faisait les geste en vrai pour qu’ils agissent dans le jeu, et avec ce jeu c’était le début d’exploitation de cette technologie, avec pour test cinq simulation de sport, pour initier les nouveau a la manette de la Wii, la Wiimote.

Il y a donc un jeu de tennis, de baseball, de bowling, de golf et de boxe. Les joueurs manient donc la wiimote de manière à reproduire des gestes réels, tels que frapper avec une raquette de tennis ou taper dans une balle avec un club de golf. Les différents sports ont vu leurs règles simplifiées, faisant évidemment partie de la stratégie de Nintendo de rendre le jeu ainsi que la console, accessible au plus grand nombre.

Le succès est évident étant donné que le jeu est classé quatrième jeu le plus vendu de l’histoire derrière Tetris, Minecraft et GTA V. Ce jeu a également eu une suite, Wii Sport Resort, avec une quinzaine de sports ajoutés et l’ajout d’un nouvel élément de manette, le wii motion plus, rendant les mouvements à la manette beaucoup plus précis. 

C’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures jeux vidéo ludique.