Aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’univers de Super Meat Boy, un jeu de plateforme très exigeant qui aura fait perdre la patience de plus d’un joueur parmi tous.
“ conçu par Edmund McMillen et Tommy Refenes, qui forment ensemble le studio de développement Team Meat. Ce jeu est sorti en tout premier sur Xbox 360 le 20 octobre 2010.
Dans ce jeu, les joueurs contrôlent Meat Boy, un petit personnage rouge et cubique. Il doit traverser plusieurs centaines de niveaux en évitant les multiples obstacles qui les peuplent, à l’aide de sauts millimétrés.
Ce qui fut le succès de ce jeu, c’est sa très grande difficulté dans un monde ou déjà a l’époque, la norme des jeux vidéo devenait de + en + simple. Le côté nerveux du jeu a aussi fait son succès, étant dans la catégorie du « Die and Retry » comprenez « Mourir puis réessayez »
Ce jeu a notamment reçu le prix du jeu le plus ardu en 2010 de la part du site IGN. La précision des contrôles, la qualité des graphismes rétro et la bande son sont également mises en avant.
C’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelle aventure jeux vidéo ludique.