EmergenceFM

Histoire de Jeux SSX

Chroniques

JEUX VIDEO

EA Canada/EA Sports

Aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’univers de SSX, une série de jeux de snowboard purement arcade ou énorme saut et figures improbables seront au rendez-vous.

 

On va parler du dernier titre sorti en date, SSX, ayant donc le même nom que le premier opus de la série, sorti le 1er Mars 2012 sur Playstation 3 et Xbox 360 développé par EA Canada et édité par EA Sports.

 

Dans SSX, vous prenez le contrôle d’un des membres d’une équipe de Snowboard, la team SSX, qui souhaite parcourir des montagnes du monde réel, comme l’Himalaya et l’Antarctique, tout en poursuivant Griff Simmons, l’homme qui s’est enfui avec l’argent des sponsors de l’équipe, en le poursuivant à travers tous les parcours et en triomphant des descentes de la mort.

 

Le jeu est énormément orienté arcade, donc mettez de côté le réalisme pur du snowboard et profitez juste de parcours, sauts et figures complètement fous avec chaque Snowboarder qui a sa propre figure signature.

 

Le jeu a été très bien accueilli au global, dû à un gameplay réussi, un scénario et des dialogues qui ne sont pas incroyables mais avec cet aspect un peu fou ainsi qu’une bande de son qui colle bien à l’ambiance délirante de ce sport extrême, si vous cherchez un jeu arcade avec pour objectif de faire le meilleur score sur des montagnes extrême, ce jeu est fait pour vous.

 

C’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelle aventure jeux vidéo ludique