EmergenceFM

Histoire de Jeux Skate 3

Chroniques

JEUX VIDEO

Electronics Arts/EA Black Box

Aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’univers de Skate 3, un jeu de skate-board mythique qui a su garder ses joueurs pendant de longues années grâce à une liberté évidente et un bon gameplay.

 

Skate 3 est un jeu vidéo de skate édité par Electronic Arts et développé par EA Black Box sorti en France le 14 mai 2010. Il fait partie de la franchise SKATE et est la suite de Skate ainsi que de Skate 2. Il est disponible sur PlayStation 3, Xbox 360 et sur Xbox One (en rétrocompatibilité).

 

Skate 3 est une simulation de skateboard dont la ville est interactive. Le joueur a la possibilité de participer à différents défis (en équipe, courses, compétition…) que ce soit en ligne ou hors-ligne. Le jeu se déroule dans la ville fictive de Port Carverton, et met en scène un univers de skate idéalisé.

 

En + de la ville qui a un très bon level-design pensé pour le skateboard, la liberté est de mise car il est possible à tout moment, d’ajouter un objet, un élément de décor, absolument n’importe quoi pour rider comme on le souhaite, on peut même créer son propre skatepark de A à Z et les partager, et grâce à la communauté très forte de cette licence, des centaines de skatepark tous + fous les uns que les autres sont disponibles, de quoi ne pas s’ennuyer avant de longues heures de jeu.

 

C’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventure jeux vidéo ludique.