EmergenceFM

Histoire de jeux Rocket League

Chroniques

Histoire de Jeux

Histoire de jeux Rocket League

Psyonix

Aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’univers de Rocket League, un jeu au concept unique mais qui a su conquérir les joueurs par son gameplay.

Rocket League est un jeu vidéo développé et édité par le studio Psyonix. Il sort en juillet 2015 d’abord sur PC et sur PlayStation 4, et par la suite sur Xbox One et Nintendo Switch.

Le concept est simple mais efficace, deux équipes, composées de un à quatre joueurs conduisant des véhicules, s’affrontent au cours d’un match afin de frapper un ballon et de marquer dans le but adverse. Les voitures sont équipées de boost et peuvent sauter, permettant de jouer le ballon dans les airs et donc de rendre le jeu plus spectaculaire.

Le jeu est reconnu pour son style de jeu unique et a mis tout le monde d’accord, 10 millions de ventes en 2 ans et 60 millions de joueurs en 2019. Rocket League est par la suite racheté par le studio Epic Games en 2020, ce qui marque le passage du jeu en free-to-play, rendant le jeu accessible gratuitement à tout le monde, ce qui permet encore aujourd’hui au jeu d’avoir un succès plus que mérité.

Ce qui fait que le jeu est beaucoup apprécié aujourd’hui, c’est son côté méritant, aujourd’hui, beaucoup de jeu ont pris la norme du Pay-To-Win, comprenez Payer Pour Gagner, ce qui est très loin d’être du goût de tout le monde, alors que sur Rocket League ce n’est pas le cas, on peut acheter des Skin, modifier sa voiture en passant par la peinture, roue, châssis etc mais rien de tout ça modifie le gameplay ou donne un avantage quelconque au joueur, un nouveau joueur a autant de chance qu’un joueur ayant mis de l’argent dans le jeu, et ça, ça fait toute la différence.

Enfin bref, Rocket League est un jeu qui a su mettre tout le monde d’accord avec un concept sur le papier pas simple, mais de par son gameplay nouveau et rafraichissant a fait la différence.

C’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures jeux vidéo ludique.