EmergenceFM

Histoire de jeux Pac-Man

Chroniques

JEUX VIDEO

Toru Iwatani/Namco

Aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’univers de Pac-Man, l’un des jeux rétros les plus connus de l’histoire par son gameplay simple mais innovant pour son époque.

 

Pac-Man est un jeu vidéo créé par Toru Iwatani pour l’entreprise Namco, sorti au Japon le 22 mai 1980. Le jeu consiste à déplacer Pac-Man, un petit bonhomme circulaire jaune, à l’intérieur d’un labyrinthe, afin de lui faire manger toutes les pac-gommes tout en évitant d’être touché par des fantômes de différentes couleurs. Chaque fantôme a un comportement différent, ce qui diversifie le gameplay et la difficulté.

 

Pac-Man a marqué l’industrie du jeu-vidéo, notamment à une ère où les jeux d’arcades étaient la norme, en effet à cette époque les jeux d’arcades connus étaient les jeux de tirs tels que Space Invaders ou encore Asteroids. Mais Pac-Man a créé un nouveau genre du jeu d’arcade, ce qui a conquis les joueurs des années 80, avec l’objectif d’avoir le meilleur score possible sur ce jeu.

 

Pac-Man est une licence tellement ancrée dans l’esprit des gens, qu’elle a dépassé le simple jeu. En effet, des séries animées ainsi que des apparitions dans d’autres jeux tels que Super Smash Bros Ultimate ont vu le jour suite au succès évident de cette licence.

 

C’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventure jeux vidéo ludique.