EmergenceFM

Histoire de Jeux Mirror’s Edge

Chroniques

JEUX VIDEO

DICE/Electronic Arts

Aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’univers de Mirror’s Edge, un jeu nouveau pour l’époque introduisant le parkour dans le jeu-vidéo dans une ville futuriste.

 

Mirror’s Edge est un jeu vidéo d’action-aventure développé par le studio suédois DICE et édité par Electronic Arts. Le jeu est sorti sur PlayStation 3 et Xbox 360 en novembre 2008.

 

Ce jeu d’action s’inspire de la pratique du parkour, « l’art du déplacement » en milieu urbain : il est basé sur des phases de plates-formes complètement représentées en vue subjective dans des environnements urbains vertigineux. Le récit se déroule dans une ville acquise au sécuritarisme où des traceurs, les « Messagers » sont illégalement employés pour convoyer des informations ou des objets en parcourant les toits de la cité. Le joueur incarne Faith, une messagère de 24 ans, qui tente de déjouer le complot qui accuse sa sœur du meurtre d’un opposant au régime.

 

Malgré une faible durée de vie pour terminer le jeu et un scénario qui n’est pas incroyable non plus, le jeu s’est vraiment démarqué à son époque par ses décors et son gameplay de parkour à la première personne, ce jeu a redéfini comment on pouvait aborder les jeux de plateforme, aussi le cadre de se battre contre un régime presque totalitaire a fait que l’ambiance générale du jeu était plutôt bien réussie, ce jeu a donc été plutôt bien accueilli par la presse à l’époque.

 

C’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures jeux vidéo ludique.