EmergenceFM

Histoire de Jeux Mario

Chroniques

Histoire de Jeux

Histoire de Jeux Mario

Nintendo

Je vous propose de rentrer dans l’univers de Mario, ah Mario, qui n’a jamais joué à cette légende du jeu vidéo, en effet cette licence s’inscrit parmi les plus connues sur le globe, au côté d’autre titres phares tel que Tetris, Minecraft, ou encore Grand Theft Auto. Le plombier italien avec sa moustache et son bleu de Travail parle a absolument tout le monde, que ce soit au nouveau gamer dans l’âme, ou au plus ancien adepte de jeu sur borne d’arcade.

Cette licence a en effet presque 40 ans, une encyclopédie donc dans le monde du jeu vidéo, ce qui en fait sa popularité, car elle a été une pionnière dans le milieu, dans le jeu de plateforme, en effet avec Mario Bros, sorti en 1983, ce jeu a révolutionné a lui tout seul l’industrie du jeu vidéo, et est devenu un classique incontournable dans le monde du rétro-gaming aujourd’hui.

Le scénario du jeu est simple mais efficace, vous devez partir sauver la princesse peach des griffes de bowser en parcourant moulte niveau de plus en plus compliqué, avec Monstre et obstacle pour vous compliquer la tâche.

Mais la licence Mario est devenue tellement populaire qu’elle ne s’est pas cantonnée au simple jeu de plateforme, beaucoup de déclinaisons très populaires ont vu le jour, comme le très célèbre jeu de course Mario Kart, le party game Mario party, un jeu de plateau avec plein de mini-jeux pour avancer sur ce dernier, ou encore des jeux de Sport qui ont eu énormément de déclinaison comme Mario Tennis pour ne citer que lui.

Bref l’oeuvre originale de Shigeru Miyamoto n’est pas près de s’arrêter, car Nintendo continue de sortir de gros jeux autour de Mario, comme Mario Odyssey qui fut un véritable succès sur la Switch de Nintendo, ou encore des tests comme Mario Golf qui fut plutôt audacieux mais qui finalement a eu le succès qu’il méritait, c’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelle aventure jeux vidéo ludique