EmergenceFM

Histoire de Jeux League Of Legends

Chroniques

JEUX VIDEO

Riot Games

Aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’univers de League Of Legends, un MOBA free-to-play qui fait partie des rares à avoir un engouement toujours aussi grand, même après de nombreuses années d’exploitation.

League of Legends (abrégé LoL) est un jeu vidéo sorti en 2009 de type arène de bataille en ligne, free-to-play, développé et édité par Riot Games sur PC.

Le mode principal du jeu voit s’affronter deux équipes de 5 joueurs en temps réel dans des parties d’une durée d’environ une demi-heure, chaque équipe occupant et défendant sa propre base sur la carte. Chacun des dix joueurs contrôle un personnage à part entière parmi les plus de 150 qui sont proposés. Ces personnages, connus sous le nom de « champions » dans le jeu, disposent de compétences uniques et d’un style de jeu qui leur est propre. Ils gagnent en puissance au fil de la partie en amassant des points d’expérience ainsi qu’en achetant des objets, dans le but de battre l’équipe adverse. L’objectif d’une partie est de détruire le « Nexus » ennemi, une large structure située au centre de chaque base.

Étant donné son concept simple mais dur à maîtriser ainsi que son très large choix de personnage, ce jeu sorti en 2009 perdure encore aujourd’hui, et fait encore partie des jeux les plus joués, streamé et la scène compétitive de ce jeu est la plus influente à ce jour.

Ce jeu s’est vu ensuite décliner de beaucoup de façon, avec notamment sa version Mobile, League Of Legends Wild Rift, et s’est même vu offrir une série sur Netflix, Arcane, racontant l’histoire Jinx et Vi, deux personnage de League Of Legends se déroulant dans l’univers de ce jeu avec tout le lore qui en découle.

C’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventure jeux vidéo ludique.