EmergenceFM

Histoire de jeux Knockout City

Chroniques

Histoire de Jeux

Histoire de jeux Knockout City

Velan Studios/Electronic Arts

Aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’univers de Knockout City, un jeu assez ambitieux par son concept assez spécial mais qui a su s’imposer comme un vrai jeu fun.

Knockout City est un jeu vidéo d’action développé par Velan Studios et édité par Electronic Arts. Le jeu est sorti le 21 mai 2021 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series. Le but du jeu se rapproche beaucoup des règles du Dodgeball ou de la balle au prisonnier en Anglais, on prend des ballons et il faut toucher les ennemis adverses pour faire tomber leurs vies, quand un joueur n’a plus de vie c’est un point pour l’équipe adverse. Mais évidemment plusieurs éléments de gameplay sont là pour rendre le jeu fun et complexe.

Déjà on peut charger nos lancers, faire des balle puissante ou molle, voir même feinter l’adversaire en faisant semblant de la lancer, pour ensuite lui envoyer quand il ne s’y attend pas. On peut aussi faire des passes pour faire une stratégie en équipe, il y a même des balles spéciales, comme une balle explosive, une balle sniper, ou une balle lune qui permet de léviter dans les airs.

Ce jeu a eu une bonne popularité à sa sortie, notamment dû à son concept si unique, et aussi du au fait que ce jeu est directement apparu dans le service d’Electronic Arts, l’EA Play, rendant le jeu gratuit à tous les abonnés de ce service. Des gros influenceurs ont aussi promotionné le jeu, comme Gotaga, Squeezie et Mickalow.

C’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventure jeux vidéo ludique.