EmergenceFM

Histoire de jeux Forza Horizon 5

Chroniques

JEUX VIDEO

Playground Games/Xbox Game Studios

Aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’univers de Forza Horizon 5, un jeu faisant parti d’une série de jeu de voiture qui a su s’imposer comme étant le parfait compromis entre réalisme et arcade.

 

Forza Horizon 5 est un jeu vidéo de course développé par le studio Playground Games et édité par Xbox Game Studios. Il est sorti officiellement le 9 novembre 2021 sur PC, Xbox One et Xbox Series.

 

Ce jeu ainsi que toute sa série se démarque par son côté très arcade ainsi que son monde ouvert très varié, pour cet opus, le pays choisi à été le Mexique, ce qui permet d’avoir beaucoup de lieu sur une carte différente, comme les petites ville Mexicaines, le désert ou encore un Volcan, un système de saison vient aussi rajouter de la diversité au jeu, avec l’été, l’automne l’hiver et le printemps, ce qui peut modifier des lieu ainsi que des courses et le type de véhicules à utiliser.

 

Comme d’habitude, le but du jeu est de débloquer un maximum de voiture afin d’étoffer sa collection, tout en complétant une série de mission du mode histoire, avec égalements des courses et des petit défis parsemé partout sur la map, comme faire des énormes saut, passer le plus rapidement possible devant un radar ou casser tout les panneau bonus se trouvant sur la carte.

 

Ce jeu fut un énorme succès avec au dernière nouvelles pas moins de 15 millions de joueurs, ce qui est le meilleur lancement pour un jeu Xbox Game Studios, ceci est dut a un jeu globalement réussi et au fait que ce jeu soit introduit dès sa sortie dans le Xbox Game Pass, le service de Microsoft qui permet de jouer à un catalogue conséquent de jeu.

 

C’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures jeux vidéo ludique.