EmergenceFM

Histoire de jeux Fortnite

Chroniques

Histoire de Jeux

Histoire de jeux Fortnite

Epic Games

Aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’univers de Fortnite, un battle royale qui a littéralement changé l’industrie du jeu vidéo, en ayant su profiter du contexte et de nouveauté pour rendre ce jeu mondialement connu. 

Fortnite est un jeu en ligne développé par Epic Games sous la forme de différents modes de jeu qui partagent le même gameplay général et le même moteur de jeu. Les modes de jeu comprennent : Fortnite : Sauver le monde, un jeu coopératif de tir et de survie conçu pour quatre joueurs au maximum et dont le but est de combattre des zombies et de défendre des objets à l’aide de fortifications, et Fortnite Battle Royale, un jeu de battle royale en free-to-play où jusqu’à 100 joueurs se battent entre eux dans des espaces de plus en plus petits avec pour objectif d’être le dernier survivant.

On va surtout parler de Fortnite Battle Royale, le mode de jeu qui a fait de lui sa popularité, en effet, des battle royale comme PUBG ou le mode Blackout de Call Of Duty Black Ops 4 existait déjà, mais Epic Games, les développeurs de Fortnite on eu l’excellente idée de faire un mode battle royale de leurs jeux fortnite, tout en le rendant gratuit, et ça, ça fait toute la différence, car cela défiait toute concurrence à l’époque.

Le fait que le mode soit rafraîchissant pour l’époque aussi y a beaucoup fait, en ajoutant la possibilité de construire des fortification en bois, en pierre ou en métal afin de se protéger à tout moment des tirs ennemi, on rajoute à ça des mise à jour quasi hebdomadaire, un engouement énorme sur les réseau sociaux avec beaucoup de nouvelle tête dans le monde de YouTube et Twitch, notamment Gotaga en France ou encore Ninja à l’international, et on a le succès qu’on a aujourd’hui avec encore énormément de joueurs encore actif pour le moment et des mise à jour toujours aussi régulières.

Enfin bref, Fortnite est un jeu qui a bouleversé l’industrie du jeu vidéo a lui tout seul et a redéfini les codes du battle royal ainsi que du free to play, rendant le jeu accessible au plus grand monde, il a aussi énormément le cross-play, le fait de pouvoir jouer entre différentes plateformes de jeu, que ce soit PC, Xbox, Playstation, Switch et même sur Mobile.

C’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventure jeux vidéo ludique