EmergenceFM

Histoire de jeux Dofus

Chroniques

JEUX VIDEO

Ankama Games

Aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’univers de Dofus, un MMORPG français qui a marqué sa génération de joueurs découvrant le monde du jeu en ligne en France.

Dofus est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur français développé et édité par Ankama puis par sa filiale Ankama Games dès sa création en 2004.

Ce jeu s’est distingué par son côté enfantin au premier abord, mais qui s’avère assez complexe une fois qu’on commence a y jouer, avec tout un système propre au MMORPG, avec une multitude d’armes, équipement, monstre et une vingtaine de métiers différents. Ce qui crée une véritable sphère au jeu, ou l’entraide sera primordiale pour pouvoir augmenter son personnage.  Il est quasi impossible de jouer complètement seul, que ce soit pour récolter des ressources ou affronter des monstres dans un donjon, il faut savoir se constituer une équipe complémentaire.

Dofus est le premier produit d’Ankama, et de ce premier succès va intervenir d’autres produits dérivés, le plus connu d’entre eux étant certainement Wakfu, une série se déroulant directement dans l’univers de Dofus et diffusée entre 2008 et 2017 à la télévision.

Dofus a vraiment été un précurseur du genre, surtout en France, ce jeu a vraiment marqué une génération complète de joueur, a une ère où le jeu en ligne commençait à peine à émerger, avec d’autre jeu un peu + connu, comme World of Warcraft, pour ne citer que lui.

C’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures jeux vidéo ludique.