EmergenceFM

Histoire de jeux Clash Royale

Chroniques

Histoire de Jeux

Histoire de jeux Clash Royale

Supercell

Aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’univers de Clash Royale, un jeu mobile qui a su être inventif et qui perdure encore aujourd’hui par son gameplay et ses nouveautés.

Clash Royale est un jeu vidéo développé et édité par Supercell, sorti en France le 2 mars 2016 sur iOS et Android. Il s’agit d’un jeu se basant sur des duels multijoueurs temps réel et mêlant des éléments de tower defense et MOBA, avec un système de cartes à collectionner. Il est inspiré de l’univers du jeu Clash of Clans du même développeur sorti en 2012.

Dans ce jeu, l’objectif est simple, avoir plus de couronnes que son adversaire dans un délai de 3 minute hors prolongation, chaque joueur a trois tours, deux sur les côtés plus faible, et une grosse tour centrale qui, si elle tombe, donne automatiquement la victoire, ce qui peut donner plusieurs cas de victoire, on peut juste faire tomber une tour adverse, si on défend les nôtres jusqu’à la fin du temps imparti, on aura gagner avec une couronne à zéro, on peut aussi forcer un côté en prenant la tour de gauche par exemple, puis la centrale pour remporter la partie. 

On attaque avec un système de deck préparé à l’avance, huit cartes parmi toutes les cartes de notre collection, chaque carte a sa spécificité et son coût en elixir, cet élément se régénère tout au long de la partie et va deux fois plus vite dans la dernière minute du temps imparti, pour pimenter un peu les fins de parties si elles s’éternisent, si le temps imparti est terminé et qu’il y a égalité, il y a une prolongation de trois minute en mort subite, le premier qui fait tomber n’importe quel tour gagne, et la dernière minute de la mort subite, l’elixir augmente sa vitesse de production de 3, ce qui promet de bien jouer pour défendre et contre attaquer les cartes adverses.

Ce jeu est populaire par son paradoxe de règle simple, mais en application cela peut s’avérer très compliqué et parfois même rentrer dans un vrai jeu d’anticipation de l’adversaire, il est aussi populaire car il s’inspire de l’univers de Clash Of Clans, un autre jeu très populaire des développeurs de Supercell.

C’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelle aventure jeux vidéo ludique