Emergence

Histoire de Jeux Clash Of Clans

Chroniques

JEUX VIDEO

Supercell

Aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’univers de Clash Of Clans, l’un des premiers gros jeux mobiles massivement multijoueur dans un univers qui deviendra l’un des plus connus.

Clash of Clans est un jeu vidéo mobile de stratégie en temps réel massivement multijoueur développé et édité par le studio finlandais Supercell, sorti le 2 août 2012 sur iOS et le 7 octobre 2013 sur Android.

Le but du jeu est de construire et développer un village fortifié, de former des troupes pour attaquer les villages des autres joueurs et de gagner des guerres de clans contre d’autres clans. Le jeu possède également un mode solo reprenant le même principe que les attaques multi-joueurs.

Le jeu apportait quelque chose de nouveau, avec ce côté très satisfaisant de créer son propre village, car ces constructions prenaient plusieurs jours en temps réel, même si on pouvait accélérer ce temps avec des gemmes, la monnaie virtuelle du jeu.

Le jeu a également su importer ce côté multijoueur par le système de clans, en effet on peut se donner des troupes entre membres du même du clan, ainsi que de faire des guerres de clans, il faut donc s’organiser entre membres du clan afin de savoir qui attaque qui, afin de mettre toutes les chances de son côté pour remporter cette guerre de clans.

Ce jeu des développeurs Supercell fut le premier à être massivement connu, son univers a notamment été réutilisé dans un autre jeu mobile très connu, Clash Royale. Supercell s’est vraiment inscrit comme un cador du jeu mobile, avec d’autres jeux comme Brawlstars et Boom Beach pour ne citer qu’eux.

C’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures jeux vidéo ludique.