EmergenceFM

Histoire de Jeux Candy Crush Saga

Chroniques

JEUX VIDEO

King

Aujourd’hui je vous propose de rentrer dans l’univers de Candy Crush Saga, l’un des jeux mobiles les plus populaires au monde, avec un gameplay simple mais terriblement addictif qui a conquit la majorité du globe.

Candy Crush Saga est un jeu vidéo développé par King, disponible à l’origine comme une application Facebook et adapté pour les systèmes d’exploitation Android, iOS et Windows Phone.

Le but du jeu est de faire écraser des bonbons colorés en associant des combinaisons d’au moins trois bonbons5, afin de remplir l’objectif du niveau et de marquer un maximum de points.

Les objectifs sont divers et variés et changent d’un niveau à l’autre, comme marquer un certain nombre de points, enlever toute la gélatine d’un niveau ou encore faire tomber tous les ingrédients d’un niveau.

Il y a évidemment des combos de bonbons permettant d’encore plus « exploser » le niveau, le succès du jeu est aussi dû à l’époque auquel il est sorti, à une époque où les jeux Facebook étaient très connus, du au succès du réseau ainsi que l’interaction qu’on pouvait avoir avec sa liste d’amis, notamment pour s’offrir des vies ou des objets divers. Le modèle économique de King repose sur des publicités à l’intérieur du jeu, et pour les plus impatient, certains peuvent s’acheter des vies ou des objets pour faciliter l’achèvement d’un niveau.

C’est la fin de cette chronique, merci de m’avoir écouté et on se retrouve très vite pour de nouvelle aventure jeux vidéo ludique