EmergenceFM

La nouvelle programmation du culte : Panorama Festival

Les Disques du Lobby sont une chaîne SoundCloud de morceaux exclusifs dédiée à la promotion des artistes français.es issu.e.s de la communauté LGBTQI+.

LDDL n’ont pas de genre musical, ni de genre tout court. Ils sont tout à la fois, comme les artistes qui s’y trouvent.

LDDL représentent un underground médiatique et sociétal, qui ne demande qu’à avoir un écho d’abord au sein de sa propre communauté, puis au-delà.

Une initiative portée par Xavier Paufichet, alias Ixpé notamment connu pour son statut d’organisateur des soirées Discoquette.

A l’heure où la lutte contre les exclusions de genre ou d’orientation sexuelle est un enjeu sociétal, on observe de plus en plus de safeplace se mettre en place. Dans les soirées, dans les bars et les lieux alternatifs, on observe désormais une véritable volonté de bienveillance dans la production musicale, les labels, les chaînes, les maisons de productions etc s’attèlent à créer et promouvoir une démarche inclusive. Le projet à déjà 2 ans, mais il est toujours bon de se souvenir que de belles choses s’organisent. Un projet auquel Emergence adhère particulièrement et dont nous vous reparlerons.

Vous pouvez découvrir la chaîne sur la plateforme soundclound directement en inscrivant son nom : Les disques du lobby.

Source : https://lesdisquesdulobby.fr/

Les Disques du Lobby sont une chaîne SoundCloud de morceaux exclusifs dédiée à la promotion des artistes français.es issu.e.s de la communauté LGBTQI+.