EmergenceFM

ÉLECTROCOPE

L’électroscope, une chronique quotidienne qui vous propose de découvrir l’actualité des musiques électroniques et des cultures urbaines qui y sont apparentées.  Vous y trouverez des beaux arts, du spectacle vivant et même des formations sur des thèmes bien différents. Chaque jour retrouvez toutes les informations et liens concernant la chronique sur le site. Bonne découverte….

Le grand Art

Découvrons l'art sous toutes ses formes... Exposition de peinture, sculpture, photographie, graphisme, écriture électronisé(es)...

Le spectacle vivant

Découvrons ou re-découvrons des performances artistiques en tout genre... Pièce de théâtre, dj, SET, spectacle de danse, concert...

Innovations

Pour apprendre toujours un peu plus chaque jour, appréhendons de nouveaux outils... Des formations sur l'environnement, sur le développement mais aussi, sur la pratique artistique....

Enfin le retour de Jacques!

Artiste intuitif et plus que créatif, dans cet électroscope nous allons vous parler du nouveau projet de Jacques.

Qui est Jacques ?

Originaire de Strasbourg, Jacques Auberger de son vrai nom est un artiste de musique électronique. Véritable phénomène, au-delà de son travail musical il tient sa popularité de sa coupe de cheveux singulière et son style vestimentaire unique. A l’image de son personnage, ses musiques sont un patchwork de sa vie sonore. Son style musical s’apparente principalement à la musique bruitiste. L’artiste compose ses morceaux en accumulant une succession de sons produits par des objets du quotidien de tout aspect. Le public découvre donc une véritable performance artistique puisque beaucoup de ses créations sont réalisées en live durant ses concerts.

D’après ses dires, il souhaite « créer une musique qui ferait danser à la fois les gens normaux et les gens « étranges » ».

Cela fait trois ans que l’artiste avait décidé de faire une pause musicale après le cambriolage de son matériel lors de son 26ème anniversaire. Après une retraite en campagne marocaine notamment, l’artiste est enfin de retour !

C’est avec l’annonce de son nouvel album « Limportanceduvide » qui sortira en février que l’artiste annonce son retour en vous offrant, déjà, un premier single : « Ca se voit ».

L’occasion pour nous de lui souhaiter un bon retour…

Enfin le retour de Jacques!