ELECTROSCOPE MI CONFINE #3.5

Maitres de la BD Européenne

Une nouvelle exposition de qualité offerte par la bibliothèque nationale de France. Et si on découvrait un peu plus les bandes dessinées européenne?

On sait qu’on les retrouvera nombreuses au pied du sapin, alors si vous souhaitez être l’expert de votre cadeau, c’est l’exposition que vous devez voir! Laissez vous porter par toutes ces images colorées ou non et faites nous part de vos impressions…

http://expositions.bnf.fr/bd/index.htm

Aksinia Mihaylova – Le baiser du temps (2019)


Prix Apollinaire dès son premier livre écrit en français, ce poète bulgare nous revient avec un recueil qui confirme avec éclat son talent et sa singularité. Précision de la langue, efficacité du vers, clarté des images. Et toujours cette liberté de ton d’une femme libre, envers et contre tout. Le baiser du temps a remisé l’amour pour s’occuper du temps : temps qui éloigne de l’enfance et de sa magie, temps qui use les corps, temps qui veut nous emprisonner dans le passé. Ce temps et son œuvre, elle en instruit le procès pour mieux affirmer que le présent existe. Pour Aksinia Mihaylova, rien ne remplace la vie présente.

https://go.1001ebooks.com/livres/aksinia-mihaylova-le-baiser-du-temps-2019/

LE MONDE À L’HORIZON 2020

Retrouvez dans ce cours huit grands entretiens d’Alexandre Adler conduits par Marc Drillech sur les grandes questions géopolitiques du Monde à l’Horizon 2020.Ces enjeux complexes et mouvants méritent une analyse de spécialistes des questions internationales. En plus de ces entretiens, Viviane du Castel vous propose un éclairage ancré dans l’actualité et des pistes de réflexion pour vous permettre de bien saisir la vision du monde et les prospectives proposées par Alexandre Adler. Ce cours vous offre ainsi une analyse pointue et enrichie de multiples ressources pour vous permettre un véritable tour du monde des grands thèmes stratégiques guidant l’agenda des relations internationales de demain. 
https://www.my-mooc.com/fr/mooc/le-monde-a-lhorizon-2020/

A bientôt!

Share