ELECTROSCOPE : LES INVITATIONS CULTURELLES #4

ÉLECTROSCOPE

L’électroscope, une chronique quotidienne qui vous propose des invitations culturelles à découvrir en ligne et au possible, gratuitement. Vous y trouverez des beaux arts, du spectacle vivant et même des formations sur des thèmes bien différents. Chaque jour retrouvez toutes les informations et liens concernant la chronique sur le site. Bonne découverte….

Le Grand Art

Découvrons l’art sous toutes ses formes… Exposition de peinture, scuplture, photographie, graphisme, écriture…

Le Spectacle Vivant

Découvrons ou re-découvrons des performances artistiques en tout genre…. Pièce de théâtre, dj SET, spectacle de danse, concert…

Une Formation Virtuelle

Pour apprendre toujours un peu plus chaque jour, appréhendons de nouveaux la formation… Des formations sur l’environnement, sur le développement personnel mais aussi, sur la pratique artistique….

Zeynep Perinçek

Zeynep Perinçek

Le paysage, les formes végétales, minérales et animales sont ses plus grandes sources d’inspiration. L’artiste travaille avec la couleur, la matière, l’empreinte, le hasard, l’accident. Elle aime mélanger différentes techniques comme la peinture, le collage, le monotype ou la gravure. Elle a une démarche intuitive et sensuelle qui se nourrit du faire, de l’expérimentation.

Une peintre au tracés flou, et fluide.

Source: https://www.kazoart.com/fr/artiste-contemporain/34-zeynep-perincek

http://zeynepperincek.com/

ARTS VISUELS EXPÉRIMENTAUX – PROJET DESSIN-DANSE

Une performance artistique qui prend de l’âge mais aucune perte de charme.

Dans le cadre du projet dessin-danse, Daniel Côté, enseignant d’arts visuels à Orléans et Anik Bouvrette, chorégraphe, directrice artistique de Tara Luz Danse, collaborent à mettre sur pied une performance alliant le dessin et la danse.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=Fsr7DNBEIYk

ARTS VISUELS EXPÉRIMENTAUX – PROJET DESSIN-DANSE
Scandal

Scandale !

Une femme nue accompagnée d’hommes habillés au milieu d’une prairie ? Scandale ! Deux ivrognes attablés dans un café ? Scandale ! Une cérémonie mettant en scène des corps couverts de substances visqueuses ? Encore du scandale !

Que cherchent les artistes, lorsqu’ils dévoilent des œuvres “scandaleuses” : à choquer le bourgeois, ou à ébranler les conventions qui définissent ce qui est de l’art et ce qui n’en est pas, à une époque donnée ?

Voici la manière dont la fondation orange à choisi de vous présenter cette formation accessible gratuitement en ligne.

Source: https://mooc-culturels.fondationorange.com/enrol/synopsis/index.php?id=316

Il Y EN A ENCORE...

Un électroscope par jour ça fait beaucoup d’articles… Retrouvez des anciennes chroniques juste ici! Il y en a pour tous les gouts, toutes les couleurs…