ELECTROSCOPE CONFINE #2.15

HUNTER FRENCH


Hunter French, illustrateur new-yorkais décrit l’illustration comme « la seule chose qu’il était capable de faire », cette pensée l’a suivis jusqu’à l’optention de son diplôme de graphiste. Avec un style qui rappelle gentillement les design des dessins animés des années 60, on citera par exemple le fameux « onze poue une coupe », ses illustrations sont aux couleurs vives, mettant en vedette des personnages avec des yeux de dessin animé qui semblent avoir sauté d’un livre pour enfants. Un style bien à lui, qui présente des scènes bien plus réfléchis que leur style juvénile ne laisse transparaitre…
Illustrant actuellement des éditoriaux pour Vice parmi d’autres travaux indépendants, Hunter envisage de continuer à faire évoluer son style.

A suivre donc…

https://www.instagram.com/french.hunter/
http://hunter-french.com/index.html

Le temps nous guérira par Rafik UMOJA

François, un jeune français d’origine béninoise, est plongé dans le coma suite à un accident. Tous les signaux sont alarmants : il est sur le point de passer de vie à trépas. Sa famille, au premier rang de laquelle sa grand-mère mama Sidigbè et sa mère Pauline, va alors faire appel à toutes les forces ancestrales pour stimuler le jeune homme et l’inciter à se guérir lui-même, de l’intérieur. François, tout comme son père, n’a jamais été un fervent adepte de la religion ancestrale.
S’il veut survivre et se guérir, il va pourtant devoir apprendre, être initié. Grâce à la jeune Moudjibath, une mambo puissante, François va naviguer entre hier et aujourd’hui, affronter les horreurs de la traite négrière : les razzias et la déportation.

Ce livre nous offre au delà de l’histoire de François, une véritable découverte de cette médecine que nous ne connaissons pas.

Il ne vous reste plus qu’a aller lire le livre pour découvrir si François trouve la voie pour aller mieux…

https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/le-temps-nous-guerira

LE LANGAGE ENTRE NATURE ET CULTURE

L’objectif de ce MOOC est de vous faire découvrir quelques éléments-clés de ce que nous savons aujourd’hui du langage humain – cette formidable faculté de communication et d’élaboration de la pensée dont nous sommes dotés.

Le langage est une énigme car il résulte à la fois de notre histoire biologique et de la transmission des traditions et représentations symboliques, lesquelles se rattachent à la culture plus qu’à la biologie. Suivez ce mooc et découvrez pourquoi, nous sommes identifié à l’animal culturel

https://www.my-mooc.com/fr/mooc/le-langage-entre-nature-et-culture/

A bientôt!