ÉLECTROSCOPE #6

Musée de la résistance

Ça y est, la vie culturelle de Limoges s’anime à nouveau, les musées réouvrent dès le 3 juin, c’est pourquoi aujourd’hui on recentre nos invitations culturelle sur notre jolie ville de Limoges… 

Le musée de la Résistance de Limoges est un musée municipal de la ville de Limoges.

Complètement réaménagé entre 2009 et 2012, une superficie de 1200 m² environ a été ajoutée dans le cadre d’une volonté politique de rénovation des musées de la ville, cet espace propose des collections permanentes consacrées à l’histoire de la Résistance, de l’Occupation et de la déportation en Limousin, durant la seconde guerre mondiale, une salle d’expositions temporaires, une salle pédagogique et un centre de documentation.

Il est localisé dans l’ancien couvent des Sœurs de la Providence, construit à partir du xviie siècle, puis au xviiie siècle, par Joseph Brousseau, dans le quartier de la Cité, au pied de la cathédrale Saint-Étienne.

https://www.facebook.com/museeresistancelimoges/

Magie noire à Soho / Ben Aaronovitch ; traduit de l’anglais par Benoît Domis

Les bibliothèques étant réouvertes, nous vous avons sélection quelques ouvrages disponibles à la BFM de Limoges.

Résumé : A Londres, plusieurs jazzmen ont été assassinés selon d’étranges méthodes, aussi Peter Grant et l’inspecteur Nightingale, spécialistes des phénomènes occultes, se chargent de l’enquête au cœur du quartier de Soho..Pour découvrir cet ouvrage vous pouvez l’emprunter directement dans les BFM de la ville de Limoges.

https://bfm.limoges.fr/

Ouverture des salles de sport

Cette semaine, on vous invite à redécouvrir les joies d’une activité physique, et ce même en pleine nature. Pour tous ceux à qui les salles de sport ont manqué, nous vous informons que ces dernières rouvrent et que vous pouvez désormais de nouveau façonner votre corps avec vos coachs !

Bonne découverte!