ELECTROSCOPE #46

SEMAINE DU GOUT – Exposition : Je sais ce que je mange

D’aujourd’hui et jusqu’à la fin de la semaine – Lundi 05 Octobre 2020 – Bussière-Galant – Médiathèque.

Bien manger, c’est important pour la santé et pour l’environnement ! Sans juger, mais en fournissant des indications claires tout est dit pour mieux comprendre et mieux choisir ce que nous mangeons. Telle est l’ambition de l’exposition « Je sais ce que je mange » par les Éditions du Ricochet, illustrée par Nicolas Gouny. 

Impressions dansées 

Mardi 06 oct. 2020 – 20h30 – Opéra de Limoges- 35€ et 15€.

Récital dansé avec M. Rudy et M-A. Gillot, deux artistes internationaux de haut niveau : l’une, ancienne danseuse étoile de l’Opéra de Paris, mais aussi chorégraphe, comédienne, égérie de Repetto… L’autre, pianiste d’origine russe de renommée internationale, écrivain, réalisateur. Ensemble, ils réalisent des prestation scénique avec des œuvres des compositeurs Glass, Satie, Ravel, Chopin, Einaudi. Pensez à réserver!

http://www.operalimoges.fr/

Festival Foutez-nous la paix !

D’aujourd’hui à la fin de la semaine (Lundi 05 oct. 2020) – St Junien

7 jours de réflexion, d’échanges, de coopération, d’hommages, de spectacles, de fête et d’imaginaire… Baptiser un festival au moyen d’une expression populaire provocante pour stigmatiser les guerres… Quelle drôle d’idée ! Elle dit pourtant l’urgence, l’importance de vivre ensemble pour vivre heureux. Elle est l’apostrophe insolente adressée aux va-t-en-guerre, aux marchands d’armes, aux monstres froids qui nourrissent la misère des hommes. Elle est un cri qui résonne partout sur la planète.

Bonne découverte!