ELECTROSCOPE #4.4

ÉLECTROSCOPE

L’électroscope, une chronique quotidienne qui vous propose des invitations culturelles à découvrir en ligne et au possible, gratuitement. Vous y trouverez des beaux arts, du spectacle vivant et même des formations sur des thèmes bien différents. Chaque jour retrouvez toutes les informations et liens concernant la chronique sur le site. Bonne découverte….

Le Grand Art

Découvrons l’art sous toutes ses formes… Exposition de peinture, scuplture, photographie, graphisme, écriture…

Le Spectacle Vivant

Découvrons ou re-découvrons des performances artistiques en tout genre…. Pièce de théâtre, dj SET, spectacle de danse, concert…

Une Formation Virtuelle

Pour apprendre toujours un peu plus chaque jour, appréhendons de nouveaux la formation… Des formations sur l’environnement, sur le développement personnel mais aussi, sur la pratique artistique….

A Joyful Exit, A Portrait of Frida Kahlo In Acryli by noveltydoll

Frida Khalo

Il ne serait pas possible de mener convenablement cette semaine dédiée aux femmes sans parler de l’iconique : Frida Khalo…

Nous vous invitons de nouveau à découvrir la très complète et pertinente exposition de la plateforme : Google Arts and Culture

https://artsandculture.google.com/project/frida-kahlo

Delia de 9 à 5

S’occuper des enfants, aller chercher de l’eau, donner le bain, corder du bois… Au Réservoir-Dozois, un territoire situé en Abitibi-Témiscamingue, la réalisatrice Délia Gunn, alors enceinte de huit mois, vaque à ses tâches quotidiennes. Délia de 9 à 5 est un portrait qui expose de façon directe et sans fard, mais aussi avec tendresse et humour, une journée typique de sa vie, du matin au soir. Ce film fait partie fait partie du Projet 5 courts, dont la troisième édition met à l’honneur des créatrices de la région de l’ Abitibi-Témiscamingue dans le cadre d’une coproduction avec Nadagam films, dirigé par Serge Bordeleau. Le défi créatif de cette 3e édition était de créer de très courts métrages documentaires destinés au web.

Ce très court métrage réalisa par Delia Gunn est à découvrir sur youtube !

Source: https://www.youtube.com/watch?v=jeZLbPKEN0w

DELIA_DE_9A5
marion poizeau

Conférence Ted X Marion Poizeau

Marion Poizeau est une réalisatrice française qui a grandi dans les Alpes. Sa passion pour les sports extrêmes et les grands espaces l’a inspirée à faire ses premières images et à débuter dans la vidéo. Depuis, elle ne cesse de partager et construire des projets sous la forme de long-métrages tels que “Into the Sea” qui expose l’histoire au féminin du surf en Iran. Cette histoire persane s’est poursuivie par la création de l’association “We surf in Iran”.

Source : https://www.tedxchampselyseeswomen.com/team-member/marion-poizeau/

Il Y EN A ENCORE...

Un électroscope par jour ça fait beaucoup d’articles… Retrouvez des anciennes chroniques juste ici! Il y en a pour tous les gouts, toutes les couleurs…