ÉLECTROSCOPE #25

Naviguer sur le Saint-Laurent Créateur(s) : Biophare

Le majestueux Saint-Laurent a de tout temps représenté un grand défi pour la navigation. Cette voie qui relie l’Atlantique au cœur du continent comporte de nombreux obstacles. Cette exposition présente les moyens novateurs qui ont permis d’améliorer la navigation sur le fleuve. Vous découvrirez comment les avancées technologiques ont aidé au développement du transport maritime, mais aussi de quelle manière les pilotes ont rendu la navigation plus sécuritaire.

Radio Cabane . Max Telaer . Dj Set .2020

Max Telaer est l’un des DJ / producteurs House les plus productifs de Belgique.Max a commencé à jouer de la guitare dans des groupes de rock, a migré vers le jazz et est finalement tombé dans le trou du lapin de Deep House. M. Telaer a maintenant plusieurs empreintes en son nom dans divers labels internationaux. Il est un habitué de Berlin où il a joué aux côtés de producteurs accrédités du club culte Loftus Hall. Dans sa ville natale, Bruxelles, Max n’a besoin d’aucune présentation. Il a joué à Fuse, est un habitué de divers événements en plein air et détient une résidence à La Cabane.
Redécouvrez un de ses sets lors de sa résidence à la Cabane .
https://www.youtube.com/watch?v=nYSe6h4DfZs 

 https://www.facebook.com/pg/maxtelaer/about/?ref=page_internal

L’ART ET LA CRÉATION NUMÉRIQUE

Les technologies numériques sont partout. Indispensables à la plupart de nos activités, on les craint autant qu’on les adore, car elles sont parfois hors de notre contrôle, presque autonomes.

Depuis plusieurs décennies, les artistes s’emparent de cette transformation technologique qui s’opère dans nos vies pour proposer de nouveaux imaginaires. En questionnant notre futur, ils créent une nouvelle narration, et ouvrent le champ des possibles en matière de création à mesure que les technologies numériques se multiplient. 

Dans ce MOOC réalisé par le Centre des arts d’Enghien-les-Bains et la Fondation Orange, vous ferez la connaissance de dizaines d’artistes utilisant les technologies numériques. Les trois séquences centrales vous permettront d’explorer des thématiques qui nous touchent tous. Vous en sortirez plus savants, plus conscients… et avec la folle envie d’en savoir plus sur ces nouvelles formes artistiques !

https://www.my-mooc.com/fr/mooc/lart-et-la-creation-numerique/

Bonne découverte