ÉLECTROSCOPE #13

The studio museum in harlem

Le Studio Museum in Harlem est un musée américain des beaux-arts fondé en 19681. Il est situé sur la 125e rue, entre l’avenue Adam Clayton Powell et l’avenue Lenox à New York. Il est considéré comme le cœur du quartier de Harlem. Les collections se composent d’art afro-américain2, des xixe et xxe siècles et présentent également des œuvres des Caraïbes et d’Afrique.

Voici le site dont nous avons eu envie de vous parler ce matin.

https://artsandculture.google.com/partner/the-studio-museum-in-harlem

Solomun

Solomun est un des artistes majeurs à avoir contribué à la redéfinition de la house européenne. Dans ses productions et ses remix, il reprend les bases du genre pour créer quelque chose de nouveau et de moderne.

Longtemps, il a été un DJ et producteur underground très respecté, jusqu’à ce que son ascension stratosphérique en 2012. La même année, il est sacré « DJ de l’année » par Mixmag. Depuis, impossible de l’arrêter. Lui qui organise les sets de légende « Solomun +1 » et « Solomun + live » à Ibiza gère également avec succès les labels Diynamic et 2DIY4. Son amour des platines reste intact comme au premier jour. En parcourant le monde, le DJ partage avec ses fans sa passion pour la musique électronique.

L’IMPRESSIONNISME, DU SCANDALE À LA CONSÉCRATION

Le  MOOC « L’Impressionnisme : du scandale à la consécration », vous plonge dans l’aventure de la naissance de l’Impressionnisme et de l’émergence du marché de l’art moderne. Il vous fait vivre les combats artistiques de la seconde moitié du XIXe siècle et vous conduit même à débattre de l’art contemporain et de sa réception.

Le MOOC « L’Impressionnisme, du scandale à la consécration » vous permettait de plonger dans les débuts tumultueux du mouvement impressionniste.

https://www.my-mooc.com/fr/mooc/limpressionnisme-du-scandale-a-la-consecration/

Bonne découverte !