Kara Walkers « A Subtlety
Kara Walker est une plasticienne afro-américaine, née à Stockton en Californie le 26 novembre 1969. Son œuvre traite en particulier, et souvent avec humour, du racisme et du sexisme dans l’histoire américaine, et emprunte des formes variées et surprenantes : techniques des silhouettes, sculptures géantes, films d’animation, etc.
Voici le sujet de l’exposition que nous vous recommandons de découvrir aujourd’hui.
La Maîtrise de soi même
La célèbre méthode d’Emile Coué, père de la suggestion positive et de l’auto-suggestion.
Sa méthode et ses succès ont guéri des centaines et des centaines de personnes de son vivant, et a donné naissance, entre autres, à :
La pensée positive
L’autosuggestion
L’auto-motivation
Le training autogène de Schultz …
A l’origine pharmacien, Émile Coué découvre l’effet placebo en suggérant la guérison rapide aux clients à qui il vend des médicaments, puis développe la suggestion positive et l’auto-suggestion.
Découvrez comment améliorer votre vie quotidienne, guérir certaines de vos blessures physiques et de vos soucis de santé.
METTRE EN SCÈNE EST UN MÉTIER
L’école Charles-Dullin vous propose le premier Mooc sur « mettre en scène est un métier ». Ce cours porté par Robin Renucci et écrit par Anne Buxerolle et Quentin Rioual analyse pendant six semaines la question de l’émergence de la mise en scène en tant que métier, au tournant du XIXe et du XXe siècle. Il interroge l’Histoire afin d’éclairer les pratiques actuelles. Vous pourrez affirmer vos propres choix de mise en scène grâce à une meilleure connaissance des pratiques et à nos questions. Un exercice chaque semaine et une évaluation par les pairs en fin de cours vous permettront d’expérimenter par vous-mêmes les grands courants de l’histoire de la mise en scène.
Voici la formation qu’Emergence vous conseille de suivre aujourd’hui.
https://www.my-mooc.com/fr/mooc/mettre-en-scene-est-un-metier/
Bonne découverte !