EmergenceFM

DEFTONES –Digital Bath (Telefon Tel Aviv Version)

Les chroniques

Titres Emerges

DEFTONES

Digital Bath (Telefon Tel Aviv Version))

On ne présente plus les DEFTONES, l’un des groupes US les pus influents et créatifs de la scène « Metal ». Originaires de Sacramento, capitale de l’Etat de la Californie, le groupe continue d’explorer de nouveaux horizons musicaux avec la sortie d’un EP deux titres proposés au remix d’artistes électros de la scène « IDM » – pour « Intelligent Dance Music ».

Outre la Vénézuélienne transgenre ARCA pour une revisite très « perchée », les DEFTONES ont confié à TELEFON TEL AVIV, « Digital Bath », titre phare de l’album « White Pony », paru en 2000.

TELEFON TEL AVIV, duo de Chicago aujourd’hui réduit à Joshua EUSTIS depuis le décès de Charles COOPER en 2009 nous donne ici une excellente relecture de ce « Digital Bath », encore plus intéressante, sans doute qu’une première version électro signée par DJ SHADOW sur l’album « 20ème anniversaire » de « White Pony », publié en 2020. EMERGENCE ? Toujours fidèle à sa promesse d’électro-diversité…

Une jolie mise en jambe, un amuse-bouche sonore pour stimuler votre curiosité. Prenez cette chronique comme une invitation privilégiée aux rendez-vous électro-musicaux de la radio électro-diversifiée, Emergence…

Une sélection de votre programmateur fou: Dr D.