RSS Flux inconnu

  • Sans titre
  • Double attentat suicide en Irak : une résurgence de l'Organisation État islamique ? 22 janvier 2021
    Le double attentat suicide de Bagdad de jeudi, revendiqué par le groupe État islamique, est l'attaque la plus meurtrière depuis plus de trois ans dans la capitale irakienne. Pour Wassim Nasr, journaliste à France 24 et spécialiste des mouvements jihadistes, l'organisation terroriste cherche à montrer qu'elle est "toujours présente dans la capitale."
  • De l'Afrique au Golfe persique, sur la route du trafic des animaux sauvages 22 janvier 2021
    Aux Émirats arabes unis, la possession et le trafic d’animaux sauvages sont officiellement interdits depuis 2017. Pourtant , sur les réseaux sociaux, des ressortissants de la péninsule arabique, notamment des membres des familles royales, postent des vidéos les mettant en scène avec des lions, des tigres ou des guépards. Des symboles de prestige encore plus efficaces […]
  • Zinédine Zidane testé positif au Covid-19 22 janvier 2021
    Le Real Madrid a annoncé vendredi que son entraîneur, Zinédine Zidane, avait été testé positif au Covid-19. Le Français sera remplacé par son assistant, David Bettoni, lors d'un match de championnat d'Espagne, samedi, face à Alavès.
  • Bruxelles exige la "libération immédiate" de l’opposant russe Alexeï Navalny 22 janvier 2021
    Rentré dimanche en Russie, l’opposant à Vladimir Poutine a été arrêté et maintenu en détention depuis. Le président du Conseil européen, Charles Michel, a annoncé avoir téléphoné vendredi au président russe pour exiger sa "libération immédiate".
  • Annulation des JO de Tokyo : "Personne ne veut être celui qui l'annonce" 22 janvier 2021
    Selon le quotidien britannique The Times, le gouvernement japonais se serait déjà fait à l'idée de devoir annuler les JO de Tokyo en raison du Covid-19. Publiquement, cependant, le Japon et le CIO continuent d'affirmer qu'ils auront bien lieu cette année.
  • Covid-19 : en France, certains masques en tissu sont désormais interdits 22 janvier 2021
    Un décret publié vendredi interdit aux Français d'utiliser certains masques artisanaux. Comment le gouvernement justifie-t-il cette décision ? Quelles sont les alternatives pour respecter les nouvelles consignes ? Éléments de réponse.
  • Une publication affirme à tort que Brigitte Macron aurait visité un hôpital sans masque 22 janvier 2021
    Une publication du 17 janvier affirme que Brigitte Macron aurait rendu visite à des enfants hospitalisés sans masque ni respect de la distanciation sociale, en pleine pandémie de Covid-19. Les photos, publiées le soir de l’intervention de la première dame au journal télévisé de TF1, ont été partagées près de 2 000 fois. Mais elles […]
  • La Hongrie rompt les rangs européens et recourt au vaccin russe Spoutnik V 22 janvier 2021
    La Hongrie a annoncé vendredi avoir conclu un accord avec Moscou pour acheter de "larges quantité" du vaccin russe contre le Covid-19. Le régulateur hongrois a donné son feu vert à l'utilisation du vaccin mais les autorités sanitaires européennes ne l'ont pas encore approuvé.
  • France : vers une loi criminalisant tout rapport sexuel avec un mineur de moins de 13 ans 22 janvier 2021
    Dans le sillage du débat autour de l'inceste, les sénateurs veulent poser dans le droit français un nouvel interdit : celui de "tout rapport sexuel avec un mineur de moins de 13 ans". Ce texte transpartisan fixe donc un seuil en dessous duquel un mineur ne peut consentir à un rapport sexuel avec un adulte. En 2018, une disposition […]
Share