EmergenceFM

ÉLECTROSCOPE

L’électroscope, une chronique quotidienne qui vous propose des invitations culturelles à découvrir en ligne et au possible, gratuitement. Vous y trouverez des beaux arts, du spectacle vivant et même des formations sur des thèmes bien différents. Chaque jour retrouvez toutes les informations et liens concernant la chronique sur le site. Bonne découverte….

Le grand Art

Découvrons l’art sous toutes ses formes… Exposition de peinture, scuplture, photographie, graphisme, écriture…

Le spectacle vivant

Découvrons ou re-découvrons des performances artistiques en tout genre…. Pièce de théâtre, dj SET, spectacle de danse, concert…

Une Formation en ligne

Pour apprendre toujours un peu plus chaque jour, appréhendons de nouveaux la formation… Des formations sur l’environnement, sur le développement personnel mais aussi, sur la pratique artistique….

Château de Martainville

Le château de Martainville est situé sur la commune de Martainville-Épreville dans le département de la Seine-Maritime.

Le château fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1889, divers bâtiments annexes d’un classement en 1931 et les terrains attenants d’une inscription en 19972.

Fils de l’une des plus riches familles de la grande bourgeoisie rouennaise et lui-même grand armateur et marchand, le commanditaire de ce château, Jacques Le Pelletier, acquiert en 1482 le fief de Martainville 3, vaste à ce moment de 25 hectares4. La date de 1485 gravée sur la clef d’une fenêtre de la tour Sud-Est ne précise pas la date de la construction mais celle du premier aveu rendu par un Le Pelletier au suzerain dont dépendait le fief de Martainville, l’abbaye Saint-Ouen de Rouen4. L’élection comme conseiller-échevin de la ville de Rouen en 1493 marque l’apogée de la carrière de Jacques Le Pelletier, qui dût entreprendre la construction peu après 

Source: https://my.matterport.com/show/?m=Jvzo8y3MMUF

Château de Martainville