EmergenceFM

ÉLECTROCOPE

L’électroscope, une chronique quotidienne qui vous propose de découvrir l’actualité des musiques électroniques et des cultures urbaines qui y sont apparentées.  Vous y trouverez des beaux arts, du spectacle vivant et même des formations sur des thèmes bien différents. Chaque jour retrouvez toutes les informations et liens concernant la chronique sur le site. Bonne découverte….

Le grand Art

Découvrons l'art sous toutes ses formes... Exposition de peinture, sculpture, photographie, graphisme, écriture électronisé(es)...

Le spectacle vivant

Découvrons ou re-découvrons des performances artistiques en tout genre... Pièce de théâtre, dj, SET, spectacle de danse, concert...

Innovations

Pour apprendre toujours un peu plus chaque jour, appréhendons de nouveaux outils... Des formations sur l'environnement, sur le développement mais aussi, sur la pratique artistique....

Music Climate Pact : qu’est ce que c’est?

La nouvelle est tombée chez Tsugi Magazine, c’est Arnaud Rebotini signe la BO du prochain film de Dario Argento, Dark Glasses. Des rumeurs circulaient en selon lesquelles cette BO aurait été un projet confié au Daft Punk devait.

Arnaud aurait expliqué qu’il était une fin amateure des films de Dario Argento notamment par l’atmosphère entre épouvante et fantastique. Le producteur parisien devient à son tour le collaborateur du grand cinéaste responsable des films : Suspiria, Ténèbres et Phenomena. 

Pour Arnaud Rebotini, c’est une nouvelle consécration après avoir reçu début 2019 le César de la meilleure musique originale pour le film 120 battements par minute de Robin Campillo. Depuis, le producteur électronique a travaillé sur deux films indépendants, Le vent tourne de Bettina Oberli et Curiosa de Lou Jeunet. 

L’artiste souhaite que sa réalisation s’inscrive dans le style du « giallo », le genre cinématographique italien entre policier et horreur. Le style qu’exerce Dario Argento. 

Du sombre, du lugubre, de l’électro techno, du noir et des frissons c’est donc ce que l’on peut attendre de ce projet. 

Dark Glasses raconte d’ailleurs l’histoire d’un tueur en série qui étrangle des prostituées avec des cordes de violoncelle. Un jeu du chat et de la souris commence alors, dans les rues de Rome, entre le maniaque et Diana, une escorte de luxe.

Ce n’est pas l’unique projet cinématographique du producteur, une nouvelle réalisation pour Robin Campillo est aussi à l’ordre du jour. 

Emergence vous invite à rester à l’affût, il se peut que ces deux longs métrages intègrent la programmation cinénews et que les titres de Monsieur Rebotini séduisent notre programmateur, Dr. D.

Source :https://www.tsugi.fr/arnaud-rebotini-signe-la-bo-du-prochain-dario-argento-et-pas-daft-punk/

Arnaud Rebotini signe la BO du prochain Dario Argento