ELECTRO CHIC, ELECTRO CHOC

Radio spécialisée dans les musiques électroniques et cultures urbaines apparentées

A l'antenne :

QUILA – Beautiful Hybrid Remix Project (Visionquest)

10 – MAI 2020

QUILLA Beautiful Hybrid Remix Project Part 1, Part 2, Part 3

Six ans après une première parution et ses remixes à suivre, faire revisiter son premier album par la crème des producteurs électros de la planète, c’est le défi créatif lancé par la Canadienne Anna Luisa Daignneault, alias QUILLA, « featuring vocal » très recherché, mais aussi compositrice et productrice électro de talent.

C’est le label franco-américain de Ryan CROSSON et César MERVEILLE, VisionQuest qui accueille ce Beautiful Hybrid Remix Project. Le concept reprend le titre de l’album 2014, Beautiful Hybrid, pour le proposer en trois disques noirs, Part 1, Part 2  et Part 3 qui se partagent dès lors 8 titres, à raison de trois chacun pour les galettes 1 et 2, et deux pour la troisième.

L’ensemble fait la part belle à l’électro expérimentale, minimale et « deep tech » chère à QUILLA (et à EMERGENCE !, d’où sa sélection…), entre Detroit et Berlin, par ailleurs les deux pôles principaux des activités électros de Ryan et César.   

Parmi ces 8 titres retravaillés, EMERGENCE vous en conseille quatre :

– A Million Broken Bikes, remixé par le Germano-Chilien Ricardo Villalobos & le natif de Detroit Shaun Reeves,

– Exploding Galaxies, remixé par le trio allemand Wareika,

– Labrynth Code, remixé par la Norvégien Terje Bakke,

– et Biological Clock, remixé par le « so british » Matthew Herbert Remix. Mais il n’est pas interdit de jeter une oreille au We All Have Shadow remixé par Ryan Crosson « himself », Time Travel Spies, revu par le natif de Bournemouth Craig Richards, A nouveau A Million Broken Bikes revisité par le Suisse Mirko Loko et enfin le Beans, Beans, Beans revu par le Lyonnais Agoria, qu’on ne présente plus sur EMERGENCE, tant il fait les belles heures de notre programmation. 

PART ONE PART TWO PART THREE

Encore +